À cette occasion, les habitants se sont retrouvés pour la fête de quartier accompagnée d’un vide-greniers organisée par l’Association des Résidents du Parc de Maison Blanche. Ce moment a permis de découvrir et de s’approprier ce lieu commerçant et convivial, conçu pour être un véritable espace de rencontre et d’échanges, au cœur du quartier.

Un lieu emblématique du Parc de Maison Blanche : la place a été pensée avec soin par Grand Paris Aménagement pour offrir un confort aux habitants en toutes saisons, grâce à son revêtement en briques pleines de terre cuite et de couleurs claires.

Depuis plusieurs années, le quartier se déploie autour de ce nouvel espace central : la première phase du projet d’aménagement a déjà permis la livraison de près de 1 200 logements, ainsi que l’implantation de services et commerces (pharmacie, Carrefour City…). Prochainement, les services et commerces continueront à s’étoffer avec l’arrivée d’une boulangerie, la réinstallation de la conciergerie 02 dans ses locaux définitifs et le démarrage des travaux de reconversion de l’ancienne chaufferie.

En complément, la crèche municipale Le Fil d’Ariane (40 berceaux), l’école maternelle L’Odyssée (8 classes), et le square Théophile Gautier font de ce quartier un lieu de vie agréable pour les familles.

L’inauguration de la Place Louise-Labé vient clore la première phase d’aménagement du quartier et marque une étape majeure dans la transformation et l’animation du Parc de Maison Blanche.

Crédit photos : CDU