Concertation

Concertation sur le projet Bus Bords de Marne : Donnez votre avis jusqu’au 8 février 2021

Le projet en bref

Le projet Bus Bords de Marne, porté par Île-de-France Mobilités, consiste à réaliser des voies dédiées aux bus et à créer une nouvelle ligne de bus entre Val de Fontenay et Chelles-Gournay, en reprenant en partie l’itinéraire de l’actuelle ligne 113. « La desserte de la gare Nogent-sur-Marne RER et des stations au-delà de la gare de Chelles-Gournay sera maintenue grâce à une réorganisation du réseau de bus local, qui accompagnera le projet.

Les aménagements seront conçus de manière à donner à chaque usager sa place dans l’espace public (usagers des transports en commun, cyclistes, piétons, automobilistes, …). Ils impliqueront une réduction de la capacité routière sur certains tronçons. Un nouveau dépôt-bus permettra d’assurer l’entretien, le nettoyage et le stationnement des futurs bus articulés Bords de Marne. Pour en savoir plus sur le projet : bus-bordsdemarne.iledefrance-mobilites.fr

img

Donnez votre avis sur le projet avant le 8 février !

Île-de-France Mobilités, l’État, la Région Île-de-France, les Départements du Val de Marne, de Seine-Saint-Denis et de Seine et-Marne donnent rendez-vous aux riverains, usagers de l’ex-RN34, voyageurs, entreprises, associations et collectivités. Tous sont invités à s’informer et à s’exprimer sur le projet :

  • Au 0 805 38 58 83 (numéro gratuit) lors des permanences téléphoniques ouvertes les :
    • Mercredi 16 décembre 2020 de 18h à 20h
    • Mercredi 13 janvier 2021 de 12h à 14h
    • Mercredi 27 janvier 2021 de 12h à 14h
    • Mercredi 3 février 2021 de 18h à 20h

Ces 4 permanences téléphoniques sont organisées sur des horaires aménagés. La durée de chaque communication sera limitée afin de permettre l’expression du plus grand nombre.

  • En participant à des rencontres avec les équipes d’Ile-de-France Mobilités (à venir en janvier)

Les équipes d’Ile-de-France Mobilités font leur maximum pour que les rencontres physiques initialement programmées avant l’annonce du confinement puissent avoir lieu en janvier. Si ce n’était pas possible, une rencontre à distance (de type visioconférence) serait programmée.

Restez informé(e) en vous inscrivant aux alertes e-mail sur le site internet du projet.

img
Dernières actualités

Vie de projet

Le guide du Parc Maison Blanche est disponible !

04/07/2020

Les premiers habitants du quartier sont arrivés au cœur du Parc de Maison Blanche ! L’écriture d’une nouvelle histoire urbaine dans ce lieu singulier, chargé de mémoire est…

parc maison blanche label ecoquartier

Vie de projet

Le Parc de Maison Blanche désormais labellisé Écoquartier

31/10/2019

Conçu comme la ville durable du 21ème siècle, le futur écoquartier limitera son impact sur l’environnement par différents moyens et notamment…