Vie de projet

Le Parc de Maison Blanche désormais labellisé Écoquartier

Le saviez-vous ? Un Éco-quartier est un projet d’aménagement urbain qui s’intègre à son environnement et intègre tous les enjeux de la ville et du territoire durable.

Conçu comme la ville durable du 21ème siècle, le futur écoquartier limitera son impact sur l’environnement par différents moyens et notamment :

  • Le chauffage, tout comme l’eau chaude des bâtiments, seront produits par de la chaleur géothermique,
  • Les noues paysagères, formées par de larges fossés qui infiltrent l’eau du sol, transportent à ciel ouvert l’eau de pluie,
  • Le recyclage des matériaux issues de la démolition, les filières locales d’approvisionnement des matériaux seront privilégiées.
img
Une gestion respectueuse de l’environnement
C’est pour cette raison que l’on parle désormais d’écoquartier : parce qu’il préserve la biodiversité du site, valorise son patrimoine, prône la certification environnementale des bâtiments et participe d’une gestion responsable des ressources.
Le Parc de Maison Blanche correspond aux référentiels exigeants du Ministère de la Cohésion des Territoires. Une nouvelle reconnaissance pour le projet !
Dernières actualités
parc maison blanche chantier responsable

Chantier

Un chantier responsable

14/11/2019

Peu à peu, les premiers bâtiments de la première phase du projet du Parc de Maison Blanche sortent de terre. Plus de 1250 logements sont en cours de finalisation et seront habités…

nature en ville carnet

Vie de projet

Le premier carnet de voyage est disponible !

07/04/2019

Grand Paris Aménagement a imaginé un cahier du projet dédié à la nature en ville. Le premier d’une future collection dédiée intégralement au Parc de Maison Blanche.