Concertation

Une concertation qui porte ses fruits

Mise en lumière des nombreux services disponibles

Hier, une première réunion de restitution de cette concertation avec les riverains a eu lieu. Après avoir relevé les besoins et les priorités des habitants, des propositions d’améliorations du projet ont été retenues et présentées.

 

img
Des enjeux divers et variés
Le prolongement de la trame verte est un autre enjeu majeur, notamment à travers la création d’un corridor écologique autour d’un espace vert et de loisirs recréant le cheminement rue des Pissotes, qui sera aménagé et accessible à tous. Le site a la chance de se trouver entre deux parcs. La jonction entre ces espaces doit donc se faire aussi naturellement que possible. Enfin, une attention particulière sera portée à la composition et à l’architecture des nouveaux îlots bâtis le long de l’avenue de Maison Blanche. Une cohérence avec l’existant sera recherchée dans les hauteurs, les coloris... Les clôtures en métal qui délimitent les lots seront végétalisées. Tout ceci concourt à ce que le nouveau quartier s’intègre dans l’existant et à ce qu’aucun habitant ne reste en marge de l’écoquartier.
Dernières actualités
parc maison blanche accueil nouveaux habitants

Concertation

Deux soirées d’accueil pour les nouveaux habitants !

16/04/2019

À l’occasion de l’arrivée des deux cents premiers habitants d’ici 2020, deux soirées “découverte” ont été organisées par Grand Paris Aménagement.

parc maison blanche nouveaux habitants

Vie de projet

Le parc de Maison Blanche sous son meilleur profil !

13/06/2019

Une campagne pour vous présenter les futurs habitants du Parc de Maison Blanche. Ils ont choisi Neuilly. Retrouvez leur portrait sur les grilles du Parc. Avec l’avancée des travau…